LA PRINCESSE ASTRID

La Princesse Astrid de Belgique, deuxième enfant du Roi Albert II et de la Reine Paola et sœur de l'actuel Roi Philippe, est née le 5 juin 1962 au château du Belvédère (Bruxelles).
Le 22 septembre 1984, elle épouse à Bruxelles Son Altesse Impériale et Royale Lorenz von Habsbourg-Lothringen, Archiduc d'Autriche-Este, Duc de Modène, Prince Impérial d'Autriche, Prince Royal de Hongrie, de Croatie et de Bohème, titré Prince de Belgique en 1995. Le couple a cinq enfants: le Prince Amedeo de Belgique (né le 21 février 1986), la Princesse Maria Laura de Belgique (née le 26 août 1988), le Prince Joachim de Belgique (né le 9 décembre 1991), la Princesse Luisa Maria de Belgique (née le 11 octobre 1995) et la Princesse Laetitia Maria de Belgique (née le 23 avril 2003). Ils vivent dans le domaine du Stuyvenberg, propriété de la Donation royale.
De 1984 à 1993, la Princesse Astrid, son époux et leurs enfants vivent dans l'anonymat à Bâle en Suisse, où l'Archiduc Lorenz travaille dans une banque. À cette époque, la princesse n'occupait aucune fonction officielle en Belgique. A leur retour en Belgique, Astrid va accomplir des devoirs royaux pour son père, le Prince Albert devenu Albert II. Elle va occuper plusieurs hauts postes d'honneur en Belgique et l'ONU, comme Présidente de la Croix-Rouge de Belgique. Elle a été Présidente d'honneur de l'Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer. Elle a été également Sénateur de droit jusqu'en 2014. Elle accorde son haut patronage à plusieurs associations. Elle est Colonel de la Composante Médicale de l'armée belge.
À la suite de l'avènement du Roi Philippe, la Princesse Astrid préside les missions économiques belges à l'étranger. Elle continue de seconder son frère dans de nombreuses missions en Belgique et à l'extérieur, parfois accompagnée de son mari.

Retour à la famille du Roi Albert II (cliquez ici)
Retour à la famille du Roi Philippe (cliquez ici)
La famille de la Princesse Astrid (cliquez ici)
Retour aux chapitres
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés